Tout savoir sur les paris eSports en France

Les paris eSports sont de plus en plus répandus dans le monde entier. L'e-Sport est une discipline en plein essor qui permet aux Français et aux joueurs d'autres nationalités de faire des paris. Ces derniers peuvent donc placer des mises sur les grandes compétitions de jeux vidéo. Il suffit de se rendre sur les sites qui sont ouverts à cette discipline et vous pouvez tenter votre chance. Il faut souligner que beaucoup de sites ne proposent pas des paris eSports. Toutefois, vu l'expansion du domaine, il est évident que plusieurs plateformes entreront en jeu afin de rendre le choix plus large. L'e-Sport vous donne la possibilité de miser sur votre équipe favorite sur un jeu multijoueur de votre choix. Vous pouvez même vivre les jeux à fond en vous rendant au stage pour soutenir votre équipe préférée. Découvrez plus de détails à propos des paris sur les eSports dans la suite.

Paris eSports et législation

L'e-Sport est une activité de divertissement récente qui est très bien réglementée comme n'importe quelle autre discipline. La législation concernant cette discipline varie d'un pays à un autre. Plusieurs pays ont autorisé les paris sur l'eSport. On peut citer entre autres la Belgique, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni. Les parieurs de ces pays peuvent donc miser aisément sur les jeux de leur choix et vivre des sessions très ludiques et lucratives. Ce n'est malheureusement pas le cas dans tous les pays. La France par exemple est un pays où l'eSport n'est pas tout à fait légal. Aucun opérateur propre à la France n'exerce encore dans les paris eSports. En effet, l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) n'autorise encore aucun site à proposer pleinement ce type de divertissement aux joueurs en provenance de la France. Il faut croire que cela n'est que temporaire vu que la France devrait d'ici là emboîter le pas aux autres pays qui autorisent la discipline. Les joueurs français doivent donc faire recours à des sites étrangers (anglais ou d'autres pays) s'ils souhaitent tenter leur chance aux paris sur les sports électroniques (ou eSports). La difficulté ici, c'est le fait que la plupart de ces sites étrangers ne sont pas disponibles en langue française.

Où peut-on faire des paris sur les eSports ?

Avant de parier sur les eSports, il est important de choisir un bookmaker, et pas n'importe lequel. Vous devez choisir un site sûr qui rassemble un grand nombre de joueurs sur un nombre élevé de rencontres pour un maximum de jeux. Cela vous permet de parier avec de grosses côtes. La confiance est de mise ici. En effet, vous devez porter votre choix sur un site qui vous garantit une grande sécurité et sur lequel vous pouvez aisément faire vos dépôts et effectuer vos retraits en un temps record. Il est aussi recommandé d'opter pour la prudence en effectuant de petits dépôts au départ. Vous prenez ainsi le temps de bien connaître le bookmaker que vous avez choisi. En cas de satisfaction, vous pouvez ensuite sauter le pas et parier beaucoup plus souvent sur le site. Vous pouvez opter pour des bookmakers eSport tels que BUFF.bet, GAJV, Mr Xbet et bien plus encore ouverts aux joueurs de France.

Comment parier sur les sports électroniques ?

Vous vous demandiez comment effectuer des paris eSports ? Eh bien, c'est simple ! Lorsque vous maîtrisez les paris sportifs classiques, vous pouvez miser sur les eSports en toute facilité. Vous pouvez placer des paris sur des évènements tels que les championnats du monde et les championnats nationaux. Vous avez en outre plusieurs possibilités de pari à savoir le pari simple, le pari combiné, le pari live, etc. Le pari simple consiste tout simplement à parier sur la victoire d'une équipe. En ce qui concerne le pari combiné, il regroupe une variété d'évènements, ce qui rend la côte plus grosse. Les risques sont élevés ici, car le pari est gagnant lorsque tous les évènements sont justes. Si vous souhaitez vous faire beaucoup de gains, les paris combinés sont recommandés. Quant au pari live, il permet de placer en direct des paris sur des matchs eSports. Les côtes ne sont toutefois pas stables durant les rencontres.

Sur quels jeux miser ?

Les parieurs français ont la possibilité de miser sur plusieurs jeux. Les MOBA et STR sont des jeux très populaires de l'eSport. Ces derniers rassemblent une très grosse communauté de joueurs. Ainsi, tout bon site de pari propose des titres tels que League of Legends, Dota 2, Starcraft. Legends of Legends est le jeu de type MOBA le plus joué dans le monde entier. Vous pouvez aussi profiter de titres comme Counter Strike, Hearthstone, Heroes of the Storm, Call of Duty, Overwatch, Smite, Fortnite, etc. Vous l'aurez donc compris, vous avez une multitude de choix quant aux paris sur les eSports qui peuvent faire de vous des millionnaires.

Menu Principal

Les Articles